RSS

Tumblerdrop : cute deluxe & now on Iphone

sam, jan 23, 2010

Cool sites, Gaming & Indie, Iphone games

Tumblerdrop : cute deluxe & now on Iphone

Tumbledrop (version web Unity)  m’a tout de suite plu. Parce qu’il me rappelle visuellement des jeux comme Parasol Stars ou Rainbow Islands qui ont marqué ma jeunesse. C’est cute mais également très jouable : vous devez faire redescendre sur le sol une étoile sans qu’elle ne tombe dans l’eau.  Comment ? En jonglant avec la physique, vous prendrez quelques  minutes de bronzage d’hiver dans la grisaille quotidienne.

La version Iphone vient tout juste de sortir et je vous la recommande chaudement. (une version Lite gratuite est dispo)

L’auteur du jeu n’est pas un rookie :  Hayden Scott-Baron (alias Dock) est un designer indie qui a également participé à des titres tels le splendide LostWinds.

Côté techno, le framework Unity3D est en train de faire parler la poudre et arrive à réunir des développeurs qui jusqu’alors s’ignoraient. On y retrouve les frustrés par Flash délaissés par Adobe à force de compromis,  les studio de jeux classiques qui lorgnent sur le marché du casual gaming, les développeurs de jeux mobiles et même des portails de jeux web en quête de “patate” dans leur framerate.

La plupart des jeux Unity 3D que j’ai vu jusqu’à maintenant étaient prometteurs en terme de display, mais rarement en terme de gameplay. Cette tendance va s’inverser dans les semaines à venir, car des game designers plus créatifs débarquent sur Unity. C’est le cas pour Tumblerdrop.

tumbledrop3

tumbledrop2

tumbledrop1

Worth a read too

This post was written by:

Anto - who has written 150 posts on Patecreme.


Contact the author

Leave a Reply